Jonas Costagliola

Informations personnelles

Issu d'un baccalauréat littéraire au lycée Stendhal de Grenoble, Jonas Costagliola est titulaire d'une licence de philosophie de l'Université Pierre-Mendès-France - Grenoble II (UPMF), où il a été successivement membre élu du conseil académique de 2012 à 2014, puis du conseil d'administration de 2014 à décembre 2015. Il a été nommé chargé de mission "vie étudiante" en juin 2015 pour représenter les étudiants de l'UPMF dans la fusion des universités grenobloises.
 
Investi dans plusieurs associations culturelles universitaires, il a notamment été trésorier de l'association "Les Cinéphiles Anonymes", ciné-club du campus labellisé par la Communauté Université Grenoble Alpes ; « Gremonte Audiovisuel – la Grechaine », chaine youtube de courts-métrages, et fondateur de la « Ligue Inter-Composantes pour l’Organisation d’une Représentation Nouvelle des Étudiants – L.I.C.O.R.N.E. », une des trois associations étudiantes représentatives du campus grenoblois de 2016 à 2020.
 
En janvier 2016, il devient le premier vice-président étudiant de l'Université Grenoble Alpes, nouvellement créée, alors qu'il étudie au sein du master 1 "Information - Communication, parcours communication politique et institutionnelle" à l'Institut de la Communication et des Médias de l'Université Stendhal - Grenoble III.
 
En septembre 2016, il est élu secrétaire général de la Conférence nationale des Étudiants Vice-Présidents d'Université (CEVPU) pour un mandat d'un an, après en avoir été chargé de presse.
 
Il termine ses études sur le campus de Grenoble en 2019 au sein du master "Carrières Administratives et Judiciaires" de Sciences Po Grenoble, au cours duquel il réussit le concours de l'Institut Régional d'Administration de Lyon, puis intègre le ministère des armées au sein duquel il est nommé rapporteur auprès de la commission des recours des militaires en mars 2020.
 
Au terme de ses engagement étudiants, il devient président du conseil de surveillance de la CEVPU pour un mandat d'un an en septembre 2019, puis fonde l'association des anciens étudiants vice-présidents d'université à l'été 2021.
Paris

Mur

Jonas Costagliola a créé une structure
Jonas Costagliola a rejoins une structure
Culturel Ouverte 1 Utilisateur
Jonas Costagliola a créé une structure
Jonas Costagliola updated their canvas photo
Jonas Costagliola updated their profile picture
Jonas Costagliola
Jonas Costagliola a créé une structure
Culturel Ouverte 1 Utilisateur

Disponibilité 0

Aucune offre de disponibilité

EVE
EVE, 701 av centrale
38400 Saint Martin d'Hères
contact@eve-grenoble.fr