Offres d'engagement

Description / Mission

Venez découvrir une activité physique pas comme les autres. Flos Montis lance cette année sa première saison d'Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE). Cette discipline inclus l'étude et la pratique des techniques de combat décrite dans des manuels historiques, avec une grande variété d'arme ancienne (dague, épée, bouclier, sabre, bâton, hallebarde...). Ces techniques ont une vocation martiale (potentiellement mortelle) et doivent être pratiquées dans les conditions de sécurité adaptées.

Nos entraînements se déroulent les vendredis de 17h30 à 19h30 au gymnase Berthe de Boissieux, et nous participons certains week-ends à des stages organisés un peu partout en France voire à l'étranger. Si vous voulez apprendre à manier les armes, rejoignez-nous !

Compétence mobilisée

Toute bonne volonté est la bienvenue

Informations

Date de publication: 22 octobre 2021
Date de la mission: du 14 septembre 2017 au 30 juin 2018
Lieu: Gymnase Berthe de Boissieux - Isère
Disponibilités souhaitées: Semaine, Weekend, Soirée
Places disponibles: 20

Association demandeuse

Logo de Flos Montis

Flos Montis

Flos Montis est une association d'étude et de pratique des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE). Les AMHE sont une discipline à la fois sportive et culturelle, dont le but est de chercher à recréer le geste martial à partir de sources historiques. Nous pouvons, en théorie, pratiquer toute arme pour laquelle des sources écrites, picturales, ou archéologiques existent, au travers d'une étude et interprétation de ces sources suivie d'une expérimentation du geste. Une fois le geste compris, l'entraînement permet de le mettre en pratique dans un contexte d'opposition (assaut).
Les entraînements ont lieu les vendredis de 17h30 à 19h30 au gymnase Berthe de Boissieux.
EVE
EVE, 701 av centrale
38400 Saint Martin d'Hères
contact@eve-grenoble.fr