Agenda

Maraude sur le campus lmde/prométhée

Actions de sensibilisation - jeudi 14 février
De 11H30 à 14H00

Depuis sa création, La Mutuelle Des Etudiants protège les étudiant·e·s et participe à l’amélioration de leurs conditions de vie : protection sociale de qualité, éducation à la santé, prévention, solidarité, accès à l’autonomie, bien-être, etc.

Au-delà de la gestion du régime complémentaire, La Mutuelle Des Etudiants  joue un rôle d’éducation à la santé et à la citoyenneté des jeunes à travers notamment la promotion de la santé et la prévention.

LMDE mène en partenariat avec de nombreux acteurs de la santé et avec le soutien des ministères de l’enseignement supérieur et de la recherche, de la santé, de la délégation à la sécurité routière, de la Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues et les Conduites Addictives (MILDECA), d’Agences Régionales de Santé et de collectivités locales, des actions innovantes en lien avec les problématiques sanitaires et sociales des jeunes.

Elle remplit son ambition en matière d’éducation à la santé et à la citoyenneté en abordant :

-          Les pratiques festives et risques associés

-          Les risques liés aux consommations de produits psychoactifs

-          La sécurité routière

-          La vie affective et sexuelle

-          Le bien-être (nutrition, pratiques sportives, sommeil, relaxation, santé mentale…)

-          La protection de l’audition

 Ce sont ainsi près de 400 actions qui ont été conduites auprès de dizaines de milliers de jeunes en 2015 par la Direction Santé Prévention, direction unique dans le paysage de la mutualité étudiante, exclusivement dédiée aux sujets évoqués ci-dessus.

 
EVE
EVE, 701 av centrale
38400 Saint Martin d'Hères
contact@eve-grenoble.fr